Réalisations 2024

Nous enregistrons un nombre toujours aussi important d'adhérents (125 dont 33 nouveaux adhérents après l'Assemblée Générale de juin 2023).

Le commencement des travaux sur les hauts fourneaux de la forge pour une durée de 6 mois, les participations aux activités 2023 toujours aussi importantes  nous confortent à poursuivre et persévérer dans notre action.

Un grand merci à vous tous

ADHESION 2024

Comme chaque année, nous avons le plaisir de vous proposer le renouvellement de votre adhésion.

Afin d’assurer le bon fonctionnement de l’association, nous vous serions reconnaissants de régler votre cotisation pour l’année 2024, dont le montant reste inchangé depuis plusieurs années, 


Le règlement doit être effectué par chèque au nom de l’association dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous.

A réception du règlement de votre cotisation,  un reçu vous sera adressé. Vous serez tenus informé de toutes nos activités qui seront à un prix préférentiel et vous recevrez notre bulletin annuel.

6 avril 2024

Assemblée Générale de Limeyrat

Sur le thème " La métallurgie pour les nuls"

Par cette belle journée ensoleillée, ce samedi 6 avril, Marylène CHARTROULE, vice-présidente de l'association, proposait l' Assemblée Générale à LIMEYRAT. 

Merci beaucoup à Claude Sautier, Maire de Limeyrat, pour son remarquable accueil. Merci également pour leur présence, à Patrick Palem, Dominique Bousquet, Mr et Mme Genevois, propriétaires de La Forge d'Ans. 

Les adhérents et les curieux sont venus en très grand nombre dont plus de 120 convives pour apprécier le cassoulet de Gaston GRAND, maire de Gabillou et membre du bureau.

Après l'habituelle AG, deux conférences des plus intéressantes : Pascal FAUCON, membre du bureau, a présenté sa «Métallurgie pour les nuls» et Serge BARON  a évoqué l'histoire du «Charbonnage en meules». 

Pendant ce temps et toute la journée à l'extérieur, des forgerons montraient leur virtuosité. L'association 3f3m avec son bas-fourneau et la sortie d'un massiot. Cédric Besson, Serge Roubinet et Xavier Puybaraud tout en frappe de marteaux. Pierre Decouty a forgé des fers pour un cheval des plus patients.

Une Excellente journée, tout en bonne humeur et convivialité et, surtout, qui a vraiment fait revivre nos belles anciennes activités métallurgiques.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.